Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES THERAPIES NATURELLES Praticien en Pharmacopée et en Médecine Traditionnelle, Réflexologue et Cancérologue +229 94969881
3 février 2019

L'EPILEPSIE

Résultat de recherche d'images pour "EPILEPSIE"Résultat de recherche d'images pour "EPILEPSIE"

EPILEPSIE

L’épilepsie n’est pas une maladie, mais plutôt le symptôme d’un dérangement de la fonction cérébrale  causé par différents processus pathologiques.'

Définition de l’épilepsie

La crise se caractérise principalement par des convulsions subites. La personne atteinte peut tomber par terre et éprouver des contractions musculaires spasmodiques.

A l’intérieur du cerveau, des millions de signaux à composantes électriques et chimiques sont transmis à partir de ses cellules nerveuses vers les autres parties du corps. Ces messages électrochimiques sont nécessaires pour presque tout ce que nous faisons et ressentons. Les convulsions sont des décharges anormalement élevées d’activité électrique qui surviennent soudainement dans un grand nombre de cellules nerveuses du cerveau. Elles peuvent entraîner la transmission involontaire de signaux anormalement puissants dans les muscles du corps.

L’épilepsie est l’un des troubles les plus courants du système nerveux central. Il apparaît avant l’âge de 25 ans chez 1 personne sur 100. Un autre 2 % de la population deviendra épileptique entre les âges de 25 et 75 ans.

Quelles sont les causes ?

L’épilepsie qui apparaît à l’âge adulte est souvent le symptôme d’une atteinte localisée, comme une mauvaise irrigation sanguine du cerveau, une tumeur cérébrale ou une blessure antérieure à la tête. Chez les enfants, l’épilepsie peut être provoquée par une méningite pendant la première enfance, mais ce trouble est le plus souvent héréditaire.

Symptômes et Complications

Avant une crise, de nombreuses personnes ressentent un signal avertisseur, appelé aura, pouvant être une odeur, une sensation particulière ou un effet visuel. Après la crise, la personne peut être confuse, se sentir fatiguée ou somnolente, éprouver des douleurs musculaires et ne pas se rappeler ce qui est arrivé

L’épilepsie entraîne un certain nombre de complications au niveau des organes reproductifs et sexuels, lesquelles ne sont pas très bien connues. Près d’un tiers des hommes épileptiques souffrent de dysfonction érectile et de nombreuses femmes épileptiques se plaignent d’une sécheresse vaginale, de contractions douloureuses durant les relations sexuelles ou d’une libido réduite. Ces troubles sont particulièrement fréquents chez les personnes qui souffrent de crises partielles complexes dont l’origine se situe dans le lobe temporel du cerveau.

Déclencheurs les plus fréquents

 

Émotions fortes, Exercice physique intense, Musique forte, Lumières clignotantes (jeux vidéo, éclairage des discothèques, phares, etc.), Autres déclencheurs possibles, Stress, Fièvre, Période menstruelle, Manque de sommeil

 Avoir un mode de vie sain est un complément important aux traitements médicaux pour mieux contrôler les crises.

Voici quelques conseils de base.

 

Avoir une alimentation saine et équilibrée et prendre des repas à des heures régulières. (voir nos conseils pour bien manger)

Limiter la consommation d’alcool qui peut interagir avec certains médicaments anticonvulsivants et réduire leur efficacité.

Éliminer les stimulants : tabac, café, thé, boissons contenant de la caféine (cola, boissons énergisantes), chocolat.

La consommation de drogues et fortement déconseillée.

 

Traitement et Prévention contre les crises

Malheureusement, de nombreux médicaments anticonvulsifs produisent des effets secondaires. Certains peuvent ralentir les fonctions mentales, provoquer une croissance de la pilosité du visage et même donner un aspect inexpressif au visage. Ils peuvent aussi réduire l’efficacité des contraceptifs oraux ou causer des malformations à la naissance.

L’activité physique est bénéfique

Les personnes épileptiques doivent évidemment prendre des précautions additionnelles pour éviter les accidents, par exemple de se baigner sans surveillance, d’utiliser des appareillages lourds ou de grimper sur une échelle.

S’il est impossible de prévenir l’apparition de l’épilepsie, il est parfois possible de réduire la fréquence des crises en évitant de s’exposer autant que possible aux facteurs qui déclenchent leur apparition. Toutefois, il semble que la majorité des personnes atteintes ne peuvent relier leurs crises à des événements particuliers.

SI VOUS CHERCHEZ UN MOYEN NATUREL DE VOUS DEBARASSER PERSONNELLEMENT OU DE DEBARASSER UN(E) PROCHE DEFINITIVEMENT DE L'EPILEPSIE,

VEUILLEZ ME CONTACTER AU 00229 94969881/96179134; beakour@gmail.com

Votre satisfaction est notre préoccupation!

Publicité
Commentaires
LES THERAPIES NATURELLES Praticien en Pharmacopée et en Médecine Traditionnelle, Réflexologue et Cancérologue +229 94969881
  • je suis le rédacteur en chef des "Thérapies Naturelles'' pour l'auto-guérison du corps. Ma mission : partager avec vous les meilleures astuces pour une bonne santé naturelle et donner à votre corps les moyens pour s'auto-guérir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 504
Publicité